Commentaires: 8
  • #8

    Véronique et Jean Luc (lundi, 06 août 2018 16:55)

    Jeudi 2 août, Midi... top départ pour 4h superbes. 3heures de pêche et des maquereaux sur nos lignes pratiquement à chaque fois. C'était génial. Vraiment il faut y aller c'est trop bien. A la fin petit spectacle des mouettes car nous avons nettoyés les poissons dans le bateau sur le chemin du retour. Apportez votre canif et dégustez avec l'équipage votre maquereau pêché il y a 10mn... c'est le top. Rien de comparable c'est un délice.
    Merci Jean Luc pour ces moments de pur bonheur.
    Ps n'oubliez pas votre panier pour ramener votre pêche :)

  • #7

    Le goff (samedi, 28 juillet 2018 23:33)

    27 juillet 2018 superbe âpres midi avec les enfants de 10 à 14 ans où nous avons pêché 74 maquereaux... Incroyable moment !

  • #6

    olivier (dimanche, 27 mai 2018 11:49)

    Journée de pêche du 25 mai fort agréable, beau temps, le poisson, et les dauphins étaient au rendez vous

  • #5

    Jean Marie (samedi, 26 mai 2018 10:30)

    Sortie prévue le 8 mai.. annulée pour cause de météo... reportée le samedi 11 mai..
    Rdv prévu dés 8h30 pour l'embarquement au port.. Mon copain et moi rejoignons le reste de la troupe, 2 autres pêcheurs et Jean Luc, notre guide.
    Après les présentations d'usages, règles à bord,..., l'équipement du gilet obligatoire, ... direction le large...
    Au bout de 30 min, petite halte de circonstance pour prendre quelques lançons indispensable à la pêche du lieu, notamment.
    Jean Luc, en bon guide, ne sera pas avare de conseils et techniques pour le bien de tous.
    Une fois le vivier garni de lançons et de deux maquereaux égarés, un bon café et croissant dans l'estomac, cap est pris pour rejoindre un coin de pêche bien connu de Jean Luc.
    Une fois sur place, Jean Luc nous positionne en dérive sur un monticule par 40 mètres de fond... les premiers loupés se succèdent, ferrage trop vif, impatience du débutant, volonté de trop bien faire, trop vite... puis les leçons du guide commencent à porter leur fruit, .. un lieu, de taille raisonnable, puis un second,... encore un... l'étale de mer arrive, certains d'entre nous bascule sur les lignes à dorades, comme si celles ci n'attendaient que çà, elles remontent en livrant un combat contre le pêcheur... les unes plus belle que les autres.. je décide de rester avec mon lançon... bien m'en a pris car en plein collation à bord, fourni par notre guide, ce beau lieu jaune de plus de 3 kgs décide de s'inviter au casse croute... je sens bien qu'il s'agit d'un joli poisson, l'œil affuté de JLuc, a su dans les premières secondes , l'identifier ...
    "Doucement avec celui ci, c'est un lieu de belle taille, il ne va pas vouloir monter facilement à bord, si tu le brides de trop... c'est la casse assurée..!"
    "Oui Coach"... je m'applique à le maintenir canne tendue, sans trop, mais toujours en contact .. je remonte lentement, à l'écoute des sauts d'humeur de ce dernier, le frein du tambour chante .. je jubile, c'est une première pour moi... JLuc est là... à coté, me conseille, et se tient prêt avec l'épuisette... au bout de quelques minutes, nous l'apercevons... tout le bateau est ravi... JLuc d'un coup d'épuisette assure cette prise, j'ai réussi !
    On se congratule, se photographie, tout le bateau est heureux... chacun des pêcheurs s'empressent de reprendre sa canne en main pour animer son leurre... Pour moi, c'est le TOP...
    Mon copain, prendra le même lieu un peu plus tard, puis une très belle daurade...
    Certes, il ne faisait pas chaud, mais nous repartons tous les deux avec de beaux souvenirs
    Merci JLuc... cela reste une très belle journée
    JM

  • #4

    LUDO (samedi, 26 mai 2018 10:25)

    Le 25 mai 2018 très belle journée passée en mer avec Jean-Luc et son petit zozio ! Convivialité et poissons étant au rendez-vous, ainsi que les dauphins, cela donne bien envie d'y retourner. Merci à l'équipage de l'Océane.
    LH

  • #3

    Bonnin François (lundi, 14 mai 2018 15:48)

    Nous avons passé une suoerbe journée avec Jean Luc .
    Les poissons étaient au rdv.
    Jean Luc est un gars super qui gagne à être connu !!!
    Si vous cherchez un bon guide de pêche, n'hésitez pas c'est lui qu'il faut appeler.
    À bientôt pour une nouvelle journée de pêche.

  • #2

    Christelle (dimanche, 29 avril 2018 14:24)

    Ce 24 avril nous voulions faire une sortie en mer avec nos ados, Jean Luc nous a trouvé une solution alors qu'il avait déjà une sortie prévue le matin. Au final, une sortie toute l'après midi avec un super guide souriant et super avec les ados.
    Nous avons pêché de beaux maquereaux avec de bonnes recettes de Jean Luc: conseillé et recommandé même aux débutants. Vous passerez un excellent moment et vous aurez de mémorables souvenirs avec en prime de superbes vues sur la côte. Merci Jean Luc. A faire et refaire.

  • #1

    Bernard Portheault (samedi, 28 avril 2018 00:33)

    Sortie du 19/04/18. Avec mes deux fils journée pêche non-stop ( à part le super casse-croute et le rosé bien frais). D'après Jean-Luc, le poisson n'était pas au rendez-vous, résultat on a du faire 5 ou 6 beaux , voire très beaux lieux, 1 morue, des tacauds et bien sur, les fameux lançons pour "leurrer" nos prises... ben voyons !
    Jean-Luc c'est le roi de la dérive habile sur des fonds connus de lui, d'ailleurs on sentait la déception et l'envie chez les autres pêcheurs qui tentaient de calquer leur navigation sur la sienne...mais sans le même résultat.
    En résumé, vous cherchez un mec super sympa, très pro, patient et souriant, pas avare de conseils et qui vous fera toujours ramener du poisson même quand ça ne veut pas mordre...n'hésitez pas c'est lui qu'il vous faut.
    Merci à toi Jean-Luc, bon vent... et à l'année prochaine. Bernard
    P.S.: Bateau et matériel au top.